Éducation - Jeunesse

Accueil des enfants des professions prioritaires

Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant les mesures mises en place à partir du 3 avril 2021 afin de contrer la propagation de la COVID-19, le service éducation de la ville de Toul s’organise pour accueillir dans les meilleures conditions les enfants des professions prioritaires.

Ainsi les enfants concernés seront accueillis :

  • dans les écoles respectives pour les temps scolaires et sur les sites habituels pour le périscolaire, les mardi 6 avril, jeudi 8 avril et vendredi 9 avril. A noter que les écoles St Mansuy et Pierre et Marie Curie resteront fermées (pas de besoin d’accueil pour ces 2 écoles). Le mercredi 7 avril les enfants seront exclusivement accueillis sur le site Châtelet pour le périscolaire.
  • pour les deux semaines suivantes, tous les enfants de parents de professions prioritaires seront accueillis sur le site Châtelet. A noter qu’il n’y aura pas de centres de loisirs comme habituellement pendant les vacances scolaires.
  • l’accueil périscolaire se déroulera 7j/7 de 6h30 à 21h, sans inscription. Il sera également ouvert aux enfants des communes extérieures à Toul (sauf pour les 3 jours de classe).
  • les repas seront tirés du sac des enfants

La Ville de Toul met tout en oeuvre pour faciliter votre quotidien.
Contre la propagation du virus appliquez les gestes barrières .

JPEG - 304.2 ko