
CITEA
12 rue de Rigny
54200 Toul
03.83.64.69.41
citea@mairie-toul.fr
La Ville de Toul organise la 4ème édition du CLAP’FEST – Mini Festival des Jeunes Réalisateurs, qui se tiendra le dimanche 23 novembre 2025 à CITEA
Cet événement culturel a pour vocation de mettre en lumière les jeunes talents du cinéma et de soutenir la création audiovisuelle dans le Grand Est.
Un concours ouvert à tous les jeunes réalisateurs du territoire
APPEL A FILMS
Le concours de courts-métrages est accessible :
aux 15-18 ans (durée maximale du film : 15 minutes, générique inclus) ;
aux 18 ans et plus (durée maximale : 20 minutes, générique inclus).
Pour les participants de plus de 25 ans, le concours est réservé aux premières réalisations.
Les films peuvent être réalisés dans un cadre scolaire, associatif, collectif ou individuel, et doivent avoir été produits à partir de 2023.
Modalités de participation
Les courts-métrages sont à déposer avant le 2 novembre 2025 à minuit, exclusivement via la plateforme dédiée
Un festival qui valorise la créativité
En initiant ce festival, la Ville de Toul réaffirme son engagement en faveur de la jeunesse, de la culture et de la création. Le CLAP’FEST se veut une vitrine pour les jeunes réalisateurs et une opportunité unique de projeter leurs œuvres sur grand écran devant un public.
📅 Rendez-vous le 23 novembre 2025 à Toul pour découvrir les courts-métrages sélectionnés et partager un moment de cinéma dédié à la créativité et à l’expression artistique.