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Les subventions

Dans le cadre de la préparation budgétaire, les services municipaux instruisent les dossiers de demande de subvention déposés par les associations. Après examen par les commissions municipales et sur la base de leurs propositions, le Conseil Municipal fixe le montant de la subvention allouée à chaque association.

Pour être recevable, le dossier doit comporter les informations nécessaires à son instruction :

  • Le dossier de demande de subvention, dûment complété
  • Les statuts signés à jour de l’association (pour une première demande de subvention ou en cas de modification au cours de l’année écoulée)
  • Le bilan financier
  • Le budget prévisionnel
  • Le budget spécifique de l’action, le cas échéant
  • Le compte rendu de l’assemblée générale
  • Le rapport moral et d’activités
  • Le rapport d’orientation
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal
  • Une attestation d’assurances
  • Le dernier extrait de compte

Le dossier complet est à retourner à la collectivité pour le 10 janvier 2025, dernier délai. Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite, ne pourra être instruit.

Les pièces constitutives du dossier de demande de subvention :

Dossier de demande de subvention 2025
Dossier de demande de subvention 2025
Annexes 1 et 2
Annexes 1 et 2
Fiche 2025 de l'association
Fiche 2025 de l’association
Demande de subvention exceptionnelle 2025
Demande de subvention exceptionnelle 2025
Demande de subvention 2025 des associations sportives
Demande de subvention 2025 des associations sportives
Demande d'aide individuelle sportifs de haut-niveau 2025
Demande d’aide individuelle sportifs de haut-niveau 2025

Bon à savoir : Une subvention exceptionnelle peut toujours être déposée en cours d’année.