Cadre de vie

Hôtel de Ville
Pôle ODP/Stationnement
03 83 63 74 77
rapo.stationnement@mairie-toul.fr

Stationnement

Stationnement : du nouveau pour vous faciliter la vie

Depuis le 1er mars 2014, la Ville de Toul propose, en complément du mode de paiement à l’horodateur, un service de paiement par carte bancaire via application smartphone, site internet ou téléphone, grâce au dispositif PayByPhone. Il est également possible de prendre un abonnement mensuel non résident à 24€ par ce moyen.
Toutes les informations pour l’utilisation de ce système sont indiquées sur chaque horodateur en téléchargeant l’application sur le site https://paybyphone.fr/
Depuis le 1er août 2019, la Ville a choisi d’étendre la possibilité de paiement sur le même principe en proposant un second opérateur, EasyPark, qui propose les mêmes prestations que PayByPhone. Ce prestataire offre également la possibilité de prendre un abonnement résident toulois (sur la base de justificatifs à déposer en ligne) via le site https://toul.easypark.net/
Les systèmes de paiement par téléphone PayByPhone et EasyPark vous permettent de vous acquitter du stationnement payant à distance, depuis votre bureau ou dans n’importe quel lieu où vous vous trouvez. Vous bénéficiez de 15 minutes de stationnement gratuites par jour.
En effet, à partir de l’application disponible sur votre téléphone après un enregistrement initial de vos coordonnées bancaires, vous pouvez allonger ou stopper par avance le paiement en fonction de vos besoins et contraintes : vous payez ainsi votre stationnement au temps réel.
Désormais, tous les abonnements achetés, qu’ils soient pris via les applications ou en mairie, sont entièrement dématérialisés, avec la possibilité de choisir le paiement bancaire.

Pour tout renseignement :
Pôle ODP/Stationnement
03 83 63 74 77
rapo.stationnement@mairie-toul.fr

- Où peut-on stationner gratuitement ?
En bordure de centre-ville : Place de la Michonnette, Place du Champ de Foire, Parking du bastion 40 et Parking de la salle Arsenal. Ces parkings sont tous situés de 5 à 15 minutes maximum à pieds de la Place des Trois Évêchés. Vous avez la possibilité d’utiliser le réseau de bus MOVIA pour faciliter vos déplacements en ville.

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FORFAIT POST-STATIONNEMENT
Vous avez été contrôlé en défaut de paiement sur une place de stationnement payant à Toul, vous pouvez former un Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO) dans un délai d’un mois à compter de la date de notification de l’avis en adressant votre réclamation à :
Centre de traitement des recours du stationnement
TSA 86874
95 905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Les pièces obligatoires à joindre sous peine d’irrecevabilité :

  • courrier d’explication de votre recours mentionnant
  • nom/prénom/adresse/immatriculation/marque du véhicule
  • copie de l’avis de paiement contesté
  • copie du certificat d’immatriculation du véhicule objet de l’avis de paiement contesté
  • tout document que vous estimez pertinent de joindre à votre demande

Il est également possible de formuler votre réclamation par internet en suivant ce lien https://toul-fr.q2c.eu/