Sport - Culture

CITEASCOPE : SANS TOIT NI LOI

Tous les premiers mardis du mois, le film, projeté sera suivi d’un temps d’échange, de débat et d’explications, agrémentées de supports visuels et d’analyse par un spécialiste du cinéma, pour donner des clés de compréhension et initier au langage cinématographique.

D’Agnès Varda
Drame français (1h45) 1985 repris en 2014
avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss

Séance animée par Aye Aye Vo

Synopsis

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film.

"C’était en 1985. Une époque où être sans logis, marginal, était considéré comme un état volontaire. Le film d’Agnès Varda suit le cheminement d’une jeune fille sans attache vers sa mort prématurée. Le film s’ouvre sur la découverte de son corps inanimé dans un fossé. La réalisatrice précise : « J’ai souhaité faire un film émouvant qui soit aussi une méditation sur quelques idées, dont celle de la liberté ». À travers les récits de ceux qui l’ont croisée, Agnès Varda filme à rebrousse-chemin le parcours de cette jeune rebelle. Récompensé par le Lion d’or au festival de Venise, Sans toit ni loi (1985) est le plus grand succès public de la réalisatrice. » Le Figaro

https://www.allocine.fr/rechercher/...

LES SEANCES...