Sport - Culture

Street Park Marie et Mathias
Place du Champ de Foire
54200 TOUL

Street Park Marie et Mathias

Street Park Marie et Mathias

Inauguré en mai 2016 et dénommé en hommage à deux jeunes victimes lorraines des attentats du Bataclan, le Street Park Marie et Mathias est une structure unique en son genre !

JPEG - 4.3 Mo

Situé à deux pas du centre-ville historique et à quelques minutes du quartier Croix de Metz, le Street Park est dédié aux pratiques sportives et culturelles urbaines. Sur une surface de 4 500m², il regroupe 3 entités en accès libre et en extérieur : un skate park, un pump track et un graff park.

JPEG - 3.5 Mo

Le skate park est composé de 1 quarter, 1 funbox, 1 pyramide, 1 hip, 1 double hip, 3 curbs, 2 rails, 1 rampe U sur une surface de 860m². Il est adapté à tous les niveaux de pratique.

JPEG - 4 Mo

Le pump track est un parcours en boucle, composé de bosses et de virages relevés qui permettent de gagner en vitesse. Imaginée par l’association de BMX Toul Urban Sports, la piste s’étend en forme d’anneau sur 180 mètres, enchainant des bosses de 60 à 120cm de haut. La bosse centrale culmine quant à elle à 1m70. Entièrement réalisée par les agents du service Voirie de la Ville, la piste peut être empruntée en BMX, en skate, en rollers, en trottinette. Elle est interdite aux engins à moteurs.
Le graff park a été réalisé en concertation avec le collectif toulois Moulin Crew, afin de répondre au mieux aux attentes des artistes, quel que soit leur niveau de pratique. Le park présente ainsi une surface à graffer de près de 300m² :

• 2 murs de 8,5m de long sur 2,5m de haut

• 1 mur de 14m de long sur 3m de haut

• 1 mur de 14m de long sur 4m de haut

Le Street Park accueille régulièrement des événements pluridisciplinaires, mêlant contest de sports de glisse et démonstrations de graffiti.

JPEG - 4.2 Mo

« Marie et Mathias, c’est le nom de nos amis, de notre fille, de notre fils, ce couple d’amis avec qui on partageait une danse, une session de BMX, avec qui on aimait se retrouver pour fêter la vie.
Le soir du 13 novembre 2015, c’est leurs vies qui ont été fauchées lors d’un concert au Bataclan…
Pour eux, aimez la vie comme Marie et Mathias l’aimaient »